vendredi 26 octobre 2007

Mon histoire




Là où j’habite, il n’y a point de soleil.
Juste une lune creuse, dont il faut éviter (dit-on) de passer en dessous.

Là où j’habite, nul parent ne réside.
De grands animaux prennent soins de nous.

Là où j’habite, il s’y passe beaucoup de choses insolites
Mais comme je suis une fille curieuse, cela me convient.

Là où j’habite, il est dit de bien respecter les règles.
Mais je ne suis pas vraiment d’accord sur ce point !

Près de ce village, il y a un lac sans fond,
Mais aussi de belles forêts mystérieuses et abondantes
De l’intérieur, les herbes, aussi belles que dangereuses, m’attirent drôlement,

Un peu plus loin se trouvent les montagnes,
Eloignées et obscures, elles pointent droit dans la nuit
Après, je ne sais pas,
Je me contente de cueillir mes plantes
De suivre mes cours et de voir mes amis.

Il faut que je vous raconte.

Aucun commentaire: