jeudi 15 novembre 2007

Encyclopédie – Le Cerf volant



Rang : Animal rare
Catégorie : des petites bêtes à éviter

Animal plutôt chétif au premier abord, le Cerf volant (appelé également vulgairement le Cerf-planeur) se caractérise par ses deux ailes rougeâtres ainsi que deux bois s’accordant à merveille avec la forêt. Celles-ci, selon les dires, tomberaient pour mieux repousser d’une saison à l’autre.

Difficile cependant de s’en faire une idée plus précise de l’évolution de l’animal, puisqu’il m’a été donné de le voir que sous sa forme adulte.

Contrairement à son nom, le cerf volant ne vole pas.

Il fait tout juste semblant, mais assez bon imitateur, il a convaincu assez d’observateurs pour éviter l’appellation de « Cerf-qui-ne-vole-pas-mais-presque », ce qui aurait été, disons-le, nettement moins glorieux.

N’oublions pas que le Cerf volant est très imbu de sa personne.

Preuve en est, chaque matin à 6h, vous serez certain de le trouver à lamper le reflet de son image à travers l’eau de la berge.

Le Cerf volant se nourrit essentiellement de résine (nécessaire à la fabrication des bois, n’oublions pas), de baies rouges et de papillons nocturnes, se confondant souvent avec la résine. (l’animal à une bien mauvaise vue, je l’admet).

Animal plutôt pacifique, méfiez vous cependant de ses excès de colère, car si vous venez à le froisser…

Aucun commentaire: